11/02/13 Paris: Asbestos, cancer and workers mobilisations during the transition to democracy in Spain (by Alfredo Menéndez Navarro)

 

El próximo lunes 11 de febrero Alfredo Menéndez expondrá su trabajo sobre el amianto y la actividad sindical en un seminario sobre molestias y enfermedades industriales en París. El pdf se puede descargar pinchando aquí. La información (en francés) es la siguiente:

Dans le cadre du séminaire «Maladies industrielles et mobilisations collectives», nous aurons le grand plaisir de recevoir Alfredo Menéndez Navarro (Université de Grenade) pour un exposé sur :

«Asbestos, cancer and workers mobilisations during the transition to democracy in Spain»
(Amiante, cancer et mobilisations de travailleurs pendant la transition démocratique en Espagne)

Date et lieu :
Lundi 11 février 2013 – 10h à 13h
Centre Pouchet – 57/61 rue Pouchet 75017 Paris – Salle affichée à l’entrée
Métro 13 Guy Môquet ou Brochant
Entrée libre, sans inscription préalable.

Le professeur Menéndez Navarro est un spécialiste de l’histoire de la santé au travail. Il a travaillé sur les risques professionnels et les techniques d’indemnisation dans les mines de mercure de Almadén (Espagne) pendant les XVIIIe et XIXe siècles (sujet de sa thèse de doctorat). Il ensuite étudié la professionnalisation et l’institutionnalisation de la médecine du travail en Espagne, en accordant une attention particulière aux mobilisations contre les risques du travail et les maladies professionnelles, notamment la silicose, les pathologies liées à l’amiante et l’ankylostomiase («anémie des mineurs»).

L’intervention pourra être suivie par des non-anglophones.
Merci de diffuser et afficher l’annonce en pièce jointe.

cordialement,
Pascal Marichalar et Laure Pitti


Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.